jeudi 5 juillet 2012

Le Stand: "parce que nous avons gagné une bataille mais pas gagné la guerre"

La séquence présidentielle - législative est terminée. Nous avons gagné une bataille mais nous n'avons pas gagné la guerre.

Je ne réintégrerai pas le Parti Socialiste à court et moyen terme car je pense que les conditions ne sont pas réunies dans le Val de Marne pour proposer un projet politique au sein du Parti Socialiste.

Mais comme je l'ai écrit voici 15 jours je n'abandonne pas mes électeurs.

Je vais lancer "Le Stand" dans les prochaines semaines, un projet politique innovant qui s'adresse aux citoyens de nos 3 communes et certainement au delà.

Le Stand fait le constat "qu'entre les conseils de quartier et la distribution de tracts des partis nationaux" il y a de la place pour de la politique. De la politique qui s’appuie sur nos vies quotidiennes mais de la politique qui vise à traiter ces sujets "par le haut", à travers des analyses politiques de haut niveau et des propositions de solutions innovantes, issues des meilleures réflexions, issues du croisement de nos quotidiens et d'expertises de haut niveau.

Le Stand vise à s'inspirer du meilleur d'expériences politiques menées localement telles que le Forum du Plateau de Fontenay, Rencontres démocrates à Vincennes (et le Forum citoyen à Nogent), l'Observatoire des engagements à Fontenay et à les croiser avec ces nouveaux espaces ou la politique s'écrit aujourd'hui, Le+ de l'Obs, et les réseaux sociaux tels aujourd'hui Facebook ou Twitter.

Le Stand sera une plate forme ou les citoyens pourront s'exprimer, proposer, analyser et se confronter avec des experts. Le Stand sera un lieu ou les citoyens passionnés par la politique mais rebutés par les déclinaisons locales des partis pourront donner le meilleur d'eux mêmes.

Le Stand sera un lieu ou se prépareront les actions "sur le terrain" qu'ils s'agissent de défendre les "découpés", de s'assurer "qu'on va tuer les rats dans la cité", un lieu ou on pourra dénoncer dérives, inaction et injustices, en proposant des solutions et non en se cantonnant dans la protestation stérile.

Le Stand sera positionné résolument à gauche, sans sectarisme, avec une forte prise en compte de la dimension environnementale, un combat permanent contre les dérives antidémocratiques et d'ou seront bannis les propos injurieux qui ont malheureusement trop fleuri ces derniers temps.

Le Stand sera un lieu ou se prépareront les futurs combats électoraux, face à une droite locale certainement reconfigurée, face aux conservatismes et aux népotismes.

David Dornbusch

11 commentaires:

  1. Monsieur,
    Votre vie vous intéresse, tant mieux ! Pour ma part, je ne vous envoie pas le récit de la mienne ! Je n'ai pas demandé à recevoir votre lettre. Le lien pour se désabonner ne fonctionne pas. Je vous ai écrit plusieurs fois pour vous l'indiquer sans succès. Il est urgent de respecter la liberté de vos concitoyens et de ne pas les obliger à vous lire. Veuillez donc faire fonctionner correctement le lien de désabonnement.

    RépondreSupprimer
  2. vous feriez mieux de passer du stand-up au stand-by, sans passer par la case départ du stand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. école du rire ? le rire pour les nuls ? faire rire en 153 leçons ?

      Supprimer
  3. Lhumoriste anonyme du dimanche matin est obligè de se rendre sur le blog de david car celui de ses amis est fermè jusq'au prochaine election

    RépondreSupprimer
  4. Baudouin a fermé son blog?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Avec le refus des Verts de signer le Traité Européen, tu as une occasion de reprendre un rôle de premier plan car Laurence Abeille , si elle ne signe pas ce traité, a usurpé son titre.

    Je suis bien entendu pour la signature de ce traité.
    En votant Laurence Abeille j'ai donné mandat pour le Oui et il est impossible de ne pas être solidaire avec le Gouvernement.

    Mme Duflot doit être exclue de ce gouvernement.

    Celle qui a permis une telle pagaille s' appelle Martine Aubry,signataire du pacte avec les verts, fille de Jacques Delors, un des pères de l' Europe et elle trahit les engagements Européens de sa famille.Elle doit aussi lancer un message clair.

    Le fait de quitter l' Euro serait une catastrophe pour la France.
    Aussi je demande publiquement à Laurent Fabius de lancer un message aux nonistes sinon il doit donner sa démission de Ministre des affaires étrangères.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Monsieur Dornbusch,

    Une petite question, je ne comprend pas le comportement de vos camarades socialistes de Fontenay-sous-Bois pourquoi ont il lancé la candidature de monsieur Bédouret contre leur propre majorité de gauche ?
    Il y à t-il de l'eau dans le gaz au sein du conseil municipal ?

    Et pour Monsieur Bédouret l'homme des empreints toxiques de la ville il y t il pas pas un vote interne pour la désignation des candidats ou candidates ?

    Merci pour votre retour

    Cordialement,

    Jean

    RépondreSupprimer
  7. Qui est membre du stand depuis son lancement?

    RépondreSupprimer
  8. I think the admin of this site is truly working hard in
    favor of his web site, as here every stuff is quality based information.
    Here is my weblog ... man utd transfer news neymar

    RépondreSupprimer
  9. Thanks , I've recently been searching for info about this subject for a while and yours is the greatest I've found out till now.

    However, what in regards to the conclusion?
    Are you sure about the supply?

    Also visit my web page http://slc-wireless.com/air-jordan-pas-cher.html

    RépondreSupprimer