jeudi 28 juin 2012

Un congrès .. au moins pour mettre fin à la faillite fédérale

Brest, Grenoble, Dijon, Le Mans, Reims. Pour la première fois depuis 1995 je ne participerai pas au Congrès du Parti Socialiste qui va commencer ces prochains jours et se conclura fin octobre à Toulouse (et même quelques jours après avec les élections des premiers secrétaires).
Au niveau national ce congrès sera sans doute anecdotique, marqué sans doute par la prise de contrôle du Parti Socialiste par François Hollande - avec peut être François Rebsamen 1er secrétaire - et évidemment un climat "d'union sacrée".

Les nouveaux militants ignorent souvent que les congrès se déroulent à "3 niveaux": national, le plus visible, mais aussi fédéral et local (les sections), niveaux en général les plus "animés".

Je n'ai pas grand chose à dire sur le congrès au niveau de Fontenay ou des 2 autres communes.

Si ce congrès peut servir à quelque chose, ce sera au niveau fédéral (départemental) tant la faillite en 4 ans est absolue et ne peut que conduire à une profonde réorientation.

Sous la conduite de "Tout pour ma gueule, Rien pour les socialistes", le Premier Secrétaire Fédéral du PS 94 depuis 2008, le PS du Val de Marne a connu une descente aux enfers.


Naufrage moral avec une acCUMULation de mandats inouïe d'indécence de "Tout pour ma gueule, Rien pour les socialistes" qui s'asseyant sur les règles de non cumul (la directive 1377 pour les sénateurs), et détournant les règles du Parti (le jeu de taquin a la mairie d'Alfortville) aura obtenu un cumul quasi inédit Sénateur-Maire-Premier Fédéral. La simple évocation de son nom provoque désormais rires gênés et honteux dans l'ensemble des fédérations d’Île de France là ou Bertrand Delanoë aura su imposer des règles strictes à Paris.


Faillite financière. Le Premier Fédéral devait "remettre les finances à plat". Effectivement objectif tenu, elles sont à plat. Les finances ont été tellement reprises en main qu'il a réussi à se faire souffler 30% du budget fédéral (30% !) pendant 2 ans sans rien voir. Evidemment on peut pas pas tout cumuler et tout faire à la fois.


Désastres stratégiques dont le chef d'oeuvre restera certainement les fameux accords électoraux des cantonales de 2011. L'alliance avec les Verts contre le PC, qui aura conduit la Fédé PS 94, seule en Ile de France à reculer d'un canton et plus encore à se ridiculiser dans les fameux seconds tours ou des suppléants socialistes "sans logo" affrontaient des communistes avec le logo PS. D'aucuns auraient eu la décence de démissionner, lui pas,


Et enfin, suicide politique qu'un simple chiffre traduit. En un an, 5 nouveaux parlementaires,sénateurs et députés, de gauche auront été élu dans le Val de Marne tous grâce au PS. Résultat:  2 Verts, 1 PRG, 1 MRC ... et un seul socialiste !!!


Une triple faillite, morale, financière, politique. Le PS du Val de Marne n'avait déjà pas besoin de cela.

Je souhaite donc à mes camarades un bon congrès, avec les idées claires et l'espoir chevillé d'un avenir meilleur pour le PS 94.

David Dornbusch

8 commentaires:

  1. Cher ami,

    Vous n'êtes pas du tout crédible avec vos analyses, notamment sur la question des cantonales en 2011, où vous même reconnaissiez a ce moment "le haut degré de stratège" du 1er Fédéral concernant "le pistolet de la mort" (pour reprendre vos mots)au sujet de l'alliance entre le PS et EELV.
    Facile maintenant de retourner sa veste après les résultats.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien vu effectivement que cela fonctionnait plus mal dans le val de Marne qu' à Paris.

    Mais toutes ces histoires de cantons m' exaspèrent et je préfère ne pas m' enliser dans les querelles locales.

    Le probléme c'est qu'il faut déjà être accepté au niveau local par des pseudos Mitterrand de banlieue.
    C'est ce qui s'est passé à Saint Mandé où je me suis fait jeter.

    A cause de ceci et de ces statuts stupides je ne serai jamais au PS, mais est ce si important pour l' Europe qui est mon horizon?

    J'ai d'ailleurs toujours eu de bons contacts au SPD ( n'oublions pas que j'ai vécu aussi en Allemagne ) alors qu'en France on se croirait encore dans un village néolithique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur Dornbusch,

      Je viens d'apprendre le résultat du billard à trois bandes de l'accord EELV PS sur notre circonscription ! La ville de Vincennes est déjà vendu au verts pour 2014 source officielle !
      !
      Il parait même que certain responsable PS locale de Vincennes ont déjà négocier leurs places sur la liste des municipales grâce à leurs soutien à EELV au législative !

      Merci à vous de transmettre cette infos au camarades socialiste qui ce font roulé dans la farine !

      Cordialement,

      Ludovic

      Supprimer
  3. Merci pour les infos qui ne sont pas caché ! Luc Carvounas 1er fédéral PS la déjà annoncé dans le parisien ! Et oui la suppléante PS de Laurence Abeille à vendu sa place rien n'est caché !

    Thomas

    RépondreSupprimer
  4. Ceci dit pour le peu de travail fourni par le ps local les verts ca ne peut pas etre pire.

    RépondreSupprimer
  5. Claire LEMEUNIER4 juillet 2012 à 11:34

    Je n'ai rien négocié avec quiconque. Arrêtez de diffuser de tels mensonges.
    A l'avenir, si vous souhaitez avoir des informations me concernant, je vous invite à prendre contact directement avec moi.

    Claire Lemeunier

    RépondreSupprimer
  6. Exceptional post but I was wanting to know if you
    could write a litte more on this topic? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit more. Thank you!
    Review my website :: tao of badass

    RépondreSupprimer
  7. I loved as much as you will receive carried out right here.
    The sketch is attractive, your authored material stylish.
    nonetheless, you command get got an shakiness over that you wish be
    delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this increase.


    Here is my weblog :: lifebook.co.nf

    RépondreSupprimer