mercredi 2 novembre 2011

Plus que jamais avec Charlie Hebdo

Voici déjà 4 ans j'avais déjà soutenu inconditionnellement Charlie Hebdo lorsque l'hebdomadaire avait été attaqué lors de l'affaire dites "des caricatures de Mahomet".


A l'heure ou ce journal a subi l'attaque qu'on sait il est de notre responsabilité de le soutenir plus que jamais, y compris matériellement
David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

3 commentaires:

  1. Jean-Simon Meyer2 novembre 2011 à 21:43

    Voilà déja 4 ans, j'indiquais «Le jour du verdict, si jamais Charlie Hebdo devait perdre ce procès, cela serait aussi grave que le « Bloody Sunday » irlandais. Une brèche, dont vous n’imaginez pas l’ampleur, aurait été ouverte dans le pacte républicain.»

    Finalement, le 12 mars 2008, la cour d’appel de Paris a confirmé mercredi la relaxe du directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val, poursuivi pour avoir publié en 2006 les caricatures du prophète Mahomet, une décision saluée comme « une victoire pour la laïcité » par l’hebdomadaire satirique.

    En revanche, cet attentat laisse perplexe. Avant de jeter l'opprobre sur qui que ce soit, laissons la justice mener l'enquête et punir comme il se doit les auteurs de ce crime contre la liberté d'expression qui prévaut dans notre pays.

    Rappelons tout de même La liberté d'expression c'est aussi accepter d'entendre des choses qui ne sont parfois désagréables à entendre. Il m'arrive d'entendre dans la bouche de tel ou tel homme politique ou de tel ou tel journaliste des propos que je qualifierai de profondément abjects. Pour autant, cela me donne t-il le droit d'aller, si vous me permettez l'expression, « lui casser la gueule » ? Franchement, je ne le pense pas.

    Vive la République et vive la France laïque, unie et indivisible !

    RépondreSupprimer
  2. Décidément YHWH a encore raté son logiciel pour qu'il y ait tant de violence.(A moins que ce soit un test de grand papa vengeur mais c'est qu'il n'aime guère ses "enfants").
    Comme "développeur" il y a mieux.

    Je partage l'opinion de Jean Simon Meyer.
    Il n'y a qu'avec des gens comme lui qu'on peut construire un monde meilleur, pas avec des chimères de seconde vie qui peuvent entraîner au meurtre au nom du "Te Deum".
    C'est ici et maintenant qu'il faut construire l'avenir.
    Et seule la laicité le permet.

    Signé : un agnostique.

    RépondreSupprimer
  3. Les Catholiques, ces modèles de sainteté ont bien élu un pape qui était Hitlerjungend en 1940 à Traunstein en Bavière pendant que mon père approchait de la mort à Dachau, pesant à peine plus de 30 kilogs et ce sont les Américains de Patton qui l'ont délivré (pas l'armée Française).
    On rappelera à cette occasion à un certain "Docteur" de droite et Saint Mandéein qui voit des Bolchéviques et des Nazis partout que le camp d' Auschwitz a été libéré par l'armée ..... rouge, c'est à dire des athés , le pape d'alors n'avait pas fait grand chose contre tout ceci et pour cause la Bavière de Ratzinger a toujours été un fief Catholique.
    Quant aux intégristes de Saint Nicolas dans le quartier latin, on rappelera leurs liens avec toutes les mouvances de l' extrême droite la plus radicale.
    (Ceci dit j'adore les chants grégoriens mais c'est uniquement esthétique.J'ai également participé à la fondation d'un site wiki Catholique car je voulais écrire un roman sur le moyen age.Ce site a été depuis confisqué par les Evêques que je remercie publiquement de leur "vol" parce c'est quand même quelque part un vol.)

    RépondreSupprimer