mercredi 14 mars 2012

Interview dans Première Heure

5 commentaires:

  1. Chloe Patineau14 mars 2012 à 22:07

    Bonjour
    cela semble difficile un peu partout pour les verts en ce moment
    lire par exemple dans LE MONDE du 14.03.12
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/14/les-difficultes-d-eva-joly-fragilisent-l-accord-entre-le-ps-et-eelv_1667852_1471069.html
    Les difficultés d'Eva Joly fragilisent l’accord entre le PS et EELV

    Soutien inconditionnel à la candidate. Voilà pour la version officielle que font circuler les cadres d'Europe Ecologie-Les Verts. Une version qui voudrait faire croire que Noël Mamère, qui s'est montré critique, mardi 13 mars, sur l'intérêt de la candidature d'Eva Joly, est un homme seul. "Notre détermination est totale", ont scandé Sergio Coronado, José Bové et Michèle Rivasi, porte-parole de Mme Joly. Celle-ci a de son côté réaffirmé, mercredi, dans les colonnes du Parisien, sa volonté de continuer jusqu'au 22 avril.

    > Lire : Noël Mamère s'interroge sur le maintien de la candidature d'Eva Joly

    L'incident est-il clos ? Sans doute pas, car le maire de Bègles (Gironde) et député a juste dit tout haut ce qu'une partie du parti écologiste pense tout bas. "Ma question est dérangeante, mais nullement incongrue", estime M. Mamère. La question est effectivement dérangeante, venant d'un homme qui a soutenu à bout de bras la campagne de Mme Joly lors des primaires organisées par EELV en juin 2011.

    Le dernier sondage IFOP, qui crédite la candidate écologiste de 2,5 % des voix au premier tour, n'est pas de nature à dissiper les doutes qui rongent tant l'état-major du parti que la base. Car, dans cette élection, les écologistes jouent gros. Ce qui est en cause, c'est le statut de deuxième force de la gauche, obtenu en novembre 2011 lors de la signature de l'accord avec le PS.

    > Voir l'infographie : Sondages : comparez toutes les intentions de vote

    "On est le partenaire naturel des socialistes, il faut le rester", considère M. Mamère, qui observe que la progression régulière de Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, fragilise ce statut. Lorsqu'elle est questionnée sur la solidité du partenariat entre socialistes et écologistes, Cécile Duflot, la secrétaire nationale d'EELV, a coutume de répondre qu'elle ne ressent "aucune inquiétude". Pourtant, la faiblesse persistante des intentions de vote en faveur de Mme Joly fragilise les accords.

    "ON SERA HUMILIÉS"

    La 11e circonscription de Seine-et-Marne, initialement réservée à un écologiste par le PS, a finalement été attribuée à Olivier Faure, un proche conseiller de François Hollande. Dans le Val-de-Marne, le cas de figure est différent, mais fort instructif. L'accord signé en novembre 2011 entre les deux formations attribue la 6e circonscription aux écologistes. Depuis la signature de l'accord, deux dissidents se sont manifestés. "Les socialistes, nous sentant faibles, se livrent vis-à-vis de nous à un véritable chantage. Ils acceptent de faire le ménage dans leurs rangs, de faire cesser des dissidences qu'ils ont contribué à faire mais, en échange, exigent que nous leur laissions deux autres circonscriptions du Val-de-Marne, dans lesquelles nous présentions des candidats !", relate Alain Lipietz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! pour votre courage ! parceque chez nous a Vincennes si je me trompe pas c'est une jeune aparachic du PS qui veut dire que OUI OUI à tout ! En réunion publique c'été 0 !

      Supprimer
    2. Super pour ta candidature à Vincennes on est derrière toi ! parcequ on en à marre de celle qui est à la botte des verts et de la fédé !

      Supprimer
  2. Les candidatures dissidentes, hors parti elles ne font que servir des intérêts personnels et surtout elles créent de la division.
    Le seul qui se réjouit vraiment de cette candidature c'est P. Beaudoin!

    RépondreSupprimer
  3. Precisely what Version in the Xbox 360 elite is Befitting You?


    Here is my web blog: jitters

    RépondreSupprimer