mercredi 28 mars 2012

Sortie de "Réindustrialisation, j'écris ton nom"


Une vision radicalement nouvelle du modèle de production pour la France : tel est le thème central de cet ouvrage. Derrière une crise de la finance, notre pays subit une crise sans précédent de la production après trois décennies de choix implicite d’une économie sans industrie. Nous en vivons les effets quotidiens : montée du chômage et des emplois précaires, baisse des salaires moyens, déficit grandissant de notre commerce extérieur, freins à la croissance, dévitalisation de nos territoires, vulnérabilité accrue de notre société.

Une conférence mardi 27 mars à la fondation Jean Jaures réunissant Alain Rousset chargé de l'industrie auprès de François Hollande, Jean Louis Beffa PDG historique de Saint Gobain et Isabelle Martin de la CFDT marquait le lancement de "Réindustrialisation, j'écris ton nom" en présence du principal auteur Jean Louis Levet et de nombreux autres co-rédacteurs dont ma modeste personne.


"Réindustrialisation, j'écris ton nom" est issu du travail d'un groupe d'une vingtaine de responsables et d'experts de l'industrie, la finance et l'administration depuis 2010.

Faire de la production la priorité politique ne signifie pas qu’il faille se contenter de mesures en sa faveur. Il s’agit d’en faire le levier majeur d’une stratégie de développement pour notre pays et l’Union européenne. En mettant en oeuvre un ensemble d’orientations nouvelles et puissantes. En construisant un nouveau mode de gouvernement mettant fin aux pathologies du système politico-administratif. En mobilisant l’ensemble des acteurs territoriaux, de l’entreprise, des partenaires sociaux. En agissant aux niveaux européen et mondial.


Ce livre comporte 3 grandes parties. Premier temps : des clés pour comprendre la mutation que nous vivons depuis plusieurs décennies. Notre pays affronte une crise profonde de la production et possède des atouts maîtres pour y répondre. Deuxième temps : six domaines de réflexion, six chapitres pour exposer les grandes orientations, pour proposer ce que pourrait être un nouveau modèle de production. Troisième temps : mise en oeuvre opérationnelle des orientations et des propositions : rôle de l’Etat, mobilisation des acteurs, action en Europe et dans le monde.

Quelques éléments clefs:
-Le choix implicite d’une économie sans industrie
-Six orientations pour la France : Soutenir la créativité et le développement humain, développer une économie de la qualité et des services rendus, de l’énergie pour tous et pour longtemps, pour un Big Bang des territoires, financer la nouvelle croissance, civiliser la mondialisation.

Pour commander le livre me contacter ou suivre le lien: http://www.jean-jaures.org/Publications/Les-etudes/Reindustrialisation-j-ecris-ton-nom


David Dornbusch, en route vers la victoire en 2012 à Fontenay, Vincennes et Saint Mandé avec François Hollande

@Dornbusch2012
 
www.facebook.com/david.dornbusch 


7 commentaires:

  1. Merci David fonce pour la législative !! Le COVincennes est avec toi ! pour le soutien au sport et football que tu affectionne énormément !

    RépondreSupprimer
  2. Juste une question Mr Dornbuch pourquoi Claire Lemeunier de Vincennes que personne ne connait viens de publier son soutien pour les Verts et votre exclusion du PS ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire LEMEUNIER30 mars 2012 à 19:41

      Vous avez raison, personne ne connait cette Claire Lemeunier qui serait l'auteur de cette publication.
      Homonyme ? Usurpation d'identité ? Ou alors..... mensonge ? je n'ose y croire !

      Merci par avance de m'indiquer où je peux mettre la main sur cette publication cher(e) Mme/M "Anonyme".

      Supprimer
    2. Pour mettre la main sur cette publication, rien de plus simple, appeler directement Luc Carvounas

      Supprimer
  3. Bonjour et merci de ce soutien

    je ne suis pas exclu du PS et je poursuivrai en diffamation toutes les personnes qui auront écrit cela dans la presse ou sur leur blog

    A tres bientot avec le COV

    David Dornbusch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore 5 ans de beaudouin + 8 ans de pcf à fontenay
      voila des raisons objectives de votre courage, encore bravo

      le 3/5/7

      Supprimer
  4. encore 5 ans de Beaudoin et 8 ans de Pcf à fontenay voilà des conséquences objectives de la candidature de DD

    RépondreSupprimer