vendredi 6 avril 2012

Ne pas se tromper d'adversaire

Un proverbe chinois dit: "Quand le sage montre la lune, le naïf regarde le doigt"

J'aurai envie d'écrire: "Quand François Hollande désigne la finance comme adversaire, l'UMP regarde le Parti Socialiste".


Revenons en détail sur l'affaire de la rue de l'Alouette tant elle illustre ce que François Hollande et moi même souhaitons combattre, la finance aveugle et folle.
Quel est le point dur de cette affaire, celui qui fait que "ca ne passe pas" comme bien d'autres affaires de ventes à la découpe, celui que certains UMP veulent faire semblant d'ignorer ?
Ce qui fait que "ca ne passe pas" c'est que dans cette affaire l'avidité des spéculateurs a dépassé les bornes
Les 2 fonds de la BNP, dont l'un est basé au paradis des spéculateurs le Luxembourg, ont certainement acheté les 2 immeubles "en gros" pour 3500 à 4000€ du metre carré.
Mais ce n'est pas du tout à ce prix là qu'ils le proposent aux actuels locataires, c'est en tentant de prendre une énorme plus value de 2000 euros voir plus. C'est à plus de 6500 euros qu'ils tentent de revendre des appartements !
Oui d'autres affaires se sont bien passés, avec ou sans lutte des locataires. Oui à Saint Mandé et ailleurs des prix de vente "correct" de 3500 à 4000€ ont été proposés aux locataires et ceux ci ont pu acquerir.
Mais rue de l'Alouette ce ne sont pas des propriétaires honnêtes auxquels sont confrontés les locataires, ce sont de purs spéculateurs sans foi ni loi qui n'ont qu'un objectif, des plus values indécentes qu'ils iront mettre au chaud et défiscaliser au Luxembourg
Non ceci n'est pas acceptable
Et les nombreuses associations présentes mardi ont proposé des solutions à ces abus:
-surtaxer les plus values de vente à la découpe
-obliger à proposer aux locataires au prix d'achat en gros
et bien d 'autres encore.
Alors M. Beaudouin cessez de vous tromper d'adversaire, regardez la lune et non le doigt.


David Dornbusch, en route vers la victoire en 2012 à Fontenay, Vincennes et Saint Mandé avec François Hollande

@Dornbusch2012
 
www.facebook.com/david.dornbusch 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire