mercredi 21 septembre 2011

Le combat contre la peine de mort est notre devoir

L'émotion mondiale autour de la possible exécution ce mercredi soir du prisonnier américain Troy Davis nous rappelle que le combat contre la peine de mort fait toujorus partie de notre quotidien.

En France nous avions longuement parlé de ce combat voici quelques années (un chapitre de "77 étoiles" rappelle ce combat). Grace au président Chirac l'abolition a été définitivement inscrite dans la constitution et normalement, ce fléau ne devrait jamais revenir dans notre pays ni en Europe.
Pourtant il est quasiment certains que certains à l’extrême droite voir à la droite extrême caresse toujorus le projet du rétablissement de la peine de mort s'ils arrivaient au pouvoir. C'est pour cela que nous ne devons rien céder, être vigilant, dénoncer les programmes et projets politiques qui laissent ouvertes des brèches et des sous entendus sur ce sujet.
L'humanisme n'est pas négociable
David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

2 commentaires:

  1. Après l'exécution de Troy Davis, Mme Le Pen surenchérit. Quelle honte !

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/22/97001-20110922FILWWW00528-marine-le-pen-pour-la-peine-de-mort.php

    RépondreSupprimer
  2. Une mise au point importante:

    Je suis absolument contre la peine de mort.
    C'est vrai que dans le temps j'étais pour mais j'ai réfléchi.
    L' erreur judiciaire est possible et donner la mort suite à une erreur judiciaire est pour moi un crime.

    En conséquence j' approuve le combat de Maître Badibnter qui m'a ouvert les yeux sur le sujet.

    RépondreSupprimer