mardi 27 septembre 2011

Pourquoi je voterai pour Martine Aubry

Tous les jours au détour des rues de Fontenay, Vincennes et Saint Mandé, je participe à des discussions animées sur le choix du "meilleur candidat" pour les primaires socialistes.

J'avoue avoir très longuement hésité. Les differences "ideologiques" et "programmatiques" étaient extremement faibles au démarrage de cette primaire de facon voulue puisque tous les candidats sont censés soutenir le meme programme.. et le choix en fonction de la personnalité, de la "stature d'homme d'Etat" et autres parametres aussi relatifs que subjectifs me paraissait assez léger.

L'Université d'été de la Rochelle a correspondu a une phase d'élargissement de l'offre programmatique - sans trop tomber dans l'habituel et pitoyable petit jeu des petites phrases.
J'ai alors entendu Martine Aubry - qui n'était pas forcément mon "premier choix" - se prononcer tres clairement sur 2 puis 3 indicateurs politiques majeurs a mon sens. La transition energetique du nucléaire vers les energies renouvelables, le non cumul des mandats, et plus recemment la depenalisation du canabis.
Bien sur cela ne couvre pas l'ensemble des themes de la politique actuelle et particulièrement les problemes economiques et sociaux qui sont au coeur des problèmes actuels mais la capacite a se prononcer sans ambiguite sur des symboles politiques importants que j'avais entre autres traités a plusieurs reprises sur mon ancien blog m'a paru suffisament significatif pour que je sois amené a réfléchir serieusement a voter pour Martine Aubry. J'ai eu depuis l'occasion de continuer a travailler avec son equipe sur un certain nombre de sujets - énergie surtout - et pu constater qu'il y avait une vraie coherence et pas seulement des propos tactiques de circonstances.

Je voterai donc pour Martine Aubry.

Pour autant au delà de cette démarche individuelle je m'attacherai principalement dans les 3 prochaines semaines a permettre aux milliers d’électeurs que nous espérons de pouvoir voter dans les meilleures conditions possibles aux primaires socialistes
.
David Dornbusch
En route pour la victoire en 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire