jeudi 24 novembre 2011

Lettre ouverte à mes camarades

L'année a été tumultueuse avec les cantonales puis l'incroyable décision d'attribuer aux Verts la 6e circonscription du Val de Marne.

Dans ces conditions j'estime ne plus avoir les moyens de mettre en œuvre les objectifs que doit se fixer le Parti Socialiste à Fontenay et dans la 6e circonscription et je démissionne de mon mandat de secrétaire de section, 3 ans jour pour jour après mon élection (durée "maximale et statutaire" je le signale au passage d'un mandat dans le cadre des congrès du Parti Socialiste).

Cette décision ne remet pas en cause mon attachement au Parti Socialiste dont je suis membre depuis 17 ans, à la section de Fontenay (depuis 7 ans), aux villes de Saint Mandé, Vincennes, à la 6e circonscription et à François Hollande que je soutiendrai avec tous les moyens qui sont les miens pour contribuer à la victoire le 6 mai 2012.

Je ne peux faire que le constat de mon impuissance politique dans une fédération du Val de Marne qui de 2004 à 2011, alors que l'ensemble des fédérations à l'échelle nationale et, plus encore en petite couronne d'Ile de France, connaissaient des succès territoriaux sans précédent, a continué, de défaites en scandales, d'exclusions en manœuvres ratées, à reculer en ne cherchant qu'à sauvegarder ses prébendes dans un pré carré de plus en plus réduit.

Par cette démission de la tête de la 5e section PS du Val de Marne, première section hors des villes gérées par les socialistes, je souhaite donner un signal fort qu'une autre gouvernance et d'autres méthodes politiques sont désormais nécessaires, authentiquement démocratiques et fondées sur la relation aux vrais militants, uniquement orientées vers le combat contre la droite nationale et locale, partant des idées et non plus des tactiques à court terme, ambitieuses et imaginatives en terme de conquête, généreuses envers tous.

Ce message, cher(e) camarade, je le porterai haut et fort dans les prochains mois et les prochaines années. Ne désespérons pas du socialisme en Val de Marne, ne désespérons pas du socialisme à Fontenay, Vincennes et Saint Mandé, il n'appartient qu'à nous tous de prendre notre destin en main et de porter les valeurs auxquelles nous croyons à la hauteur qui leur revient.

Amitiés socialistes
David Dornbusch
0683364701

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je comprends ta déception.
    C'est bien de continuer à vouloir soutenir François Hollande.

    Gardons le contact.

    RépondreSupprimer
  2. Cela commence à bien faire le couple Merkel Sarkozy qui sème la pagaille partout en Europe car l'austérité engendre la récession.

    Vivement que le SPD passe en Allemagne.

    RépondreSupprimer
  3. Le jour où l' Allemagne et la France seront unies par un pacte Européen Socialiste et Ecologiste toute cette chienlit financière prendra fin.

    RépondreSupprimer
  4. Merkel se comporte comme un passagère de première classe d'un grand navire.

    Mais ce Grand navire c'est l' Europe et ce grand navire peut s'appeler le Titanic.

    Alors la passagère de luxe verra qu'elle coulera avec le Titanic car l' Allemagne n'aura plus de clients solvables en Europe.

    Ils auront tous été ruiné par la folie monétariste de la chancelière.

    RépondreSupprimer