mercredi 23 novembre 2011

L'extrême droite populaire

J'ai souvent ici parlé de la Droite Populaire du député Beaudouin en la positionnant entre l'UMP et le FN
Mais à la vue de ce tract je n'ai plus de doute, c'est plutôt à la droite du FN qu'il faut positionner M. Beaudouin et ses amis.
Phraséologie, contenu, codes couleurs, on est dans le Front National des années 80 
C'est juste ignoble
David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

4 commentaires:

  1. Tu exagères un peu David. Le programme du FN, c'est plutôt de renvoyer chez eux ces électeurs étrangers potentiels qui résident en France de façon régulière depuis plus de 5 ans. La dialectique de la droite populaire s'en rapproche, mais reste positionnée entre l'UMP et le FN. La droite populaire est déjà à l'origine de la proposition du serment d'allégeance aux armes et du refus de l'enseignement de la théorie du genre au lycée, entre autres. Cette affiche se situe dans la continuité de leur positionnement réactionnaire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Yvan
    non pas de naiveté
    Ce tract a pour "pretexte" le vote des etrangers mais tout dans sa présentation et sa mise en page indique son véritable objectif: pointer la "présence étrangere" en France et nous ramener aux pires années du FN
    David

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord sur la gravité du problème mais c'est malheureusement l'aboutissement d'une lente dérive vers un repli xénophobe ou protectionniste d'une grande partie de la classe politique, et non pas seulement d'un groupuscule à la droite de l'UMP. La politique du gouvernement reflète cette dérive, à travers la circulaire Guéant par exemple, qui montre que le refus de l'étranger va au-delà de toute considération économique. Le repli identitaire, même s'il doit se faire au prix du déclin de la France, est prioritaire. Même au PS il y a eu cette triste affaire de Quick halal à Roubaix, et certains propos plus récents de Montebourg sur la concurrence chinoise laissaient dubitatif. On n'est pas dans la même veine que la droite populaire bien sûr, mais la dérive est réelle. Quant au FN, je ne pense pas que ses intentions se soient adoucies depuis les années 80. Pour eux le multiculturalisme est un gros mot et l'assimilation une condition obligatoire pour qui veut vivre en France. Je pense qu'ils vont tout faire pour ne pas se laisser déborder par la droite sur le sujet de l'immigration. Heureusement Hollande, son équipe et les Verts me paraissent très éloignés de cette tentation du repli.

    RépondreSupprimer
  4. A l'égal de Cécile Duflot, je considère comme anachronique et dangereux le droit de veto de La France à l'ONU et suggère un représentant de l'union Européenne à la place.

    Nous n'avons rien à faire au Conseil de Sécurité de l' ONU et n'avons pas à être la deuxième puissance militaire de la planète alors que les classes moyennes se paupérisent et que les plus beaux fleurons des entreprises Françaises sont l'objet de spéculations odieuses d'agents financiers extérieurs.
    La vrai guerre est financière et doit être livrée contre les spéculateurs qui essayent de détruire l'unité Européenne.

    RépondreSupprimer