dimanche 4 décembre 2011

Non M. Pepy, ce n'est pas la charité qu'on demande c'est des RER qui marchent

J'entendais ce matin à la radio le président de la SNCF Guillaume Pépy qui, après de très longues minutes sur le nouveau TGV et les nouveaux horaires, consentait enfin à dire quelques mots sur les problèmes des RER en région parisienne, dont son entreprise gère une bonne moitié - et en ce qui nous concerne les RER A au delà de la Défense.
J'avoue être quasiment tombé de ma chaise (ou plutôt de mon lit) en entendant sa seule proposition concrète: reverser aux usagers, plutôt qu'à la Région Ile de France, le produit du "bonus malus" fonction de la qualité de service.
Je passe sur le fait qu'en 2010 ce malus était un ... bonus et que chaque usager aurait du payer pour ce service affligeant (4 M€ à la SNCF soit 10 euros pour chacun des 3,5 millions d'usagers..)
Mais même si c'était dans l'autre sens, NON, NON et NON. On ne veut pas 5 ou 10 euros de charité annuelle (rappelons que la carte 3 zones nécessaires à Fontenay vaut 80 euros par mois !) mais des RER qui marchent.
Au boulot M. Pepy,  mettez vous d'accord avec la RATP, le STIF, la région, l'Etat etc etc etc et réparez le RER A
Sinon vous continuerez à entendre parler de moi longtemps
David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire