mercredi 7 décembre 2011

Une première pierre sur laquelle repose beaucoup de flou..

Ce mercredi verra la pose de la "première pierre" du zoo de Vincennes. Nouvelle étape espérons le décisive dans le long chemin de croix qu'a vécu ce projet depuis plus de 5 ans et qui devrait conduire à une réouverture en 2014.
On le sait le projet a été depuis le début contraint au format de PPP (Partenariat public Privé) par le trio UMP Beaudouin – Sarko – Galey à travers vents et marées malgré les innombrables difficultés que posent ce dispositif, et que de nombreuses communes à travers toute l'Europe commencent à subir aujourd'hui, en pleine crise des dettes. On attend à ce sujet de voir comment va vivre la nouvelle piscine PPP de Vincennes, après des premières semaines disons "de rodage".

D'autant plus que ce PPP est bati sur des hypothèses qui semblent improbables. Malgré des tarifs d'entrées qui semblent démesurés pour les riverains nul ne croit que l'équilibre financier sera atteint et donc ce sera une fois de plus au pauvre contribuable (nous tous) de mettre à main à la poche, à moins que les amis de M. Sarkozy ne choisissent une fois de plus de creuser la dette.

Cette première pierre ne résoudra donc rien. Il appartiendra à un futur gouvernement de gauche de remettre ce projet sur les rails à partir de mai 2012.

David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012 avec François Hollande




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire