mardi 17 janvier 2012

L'analyse d'un député UMP "catholique et humaniste" sur la droite populaire de Patrick Beaudouin et ses amis

Etienne Pinte député UMP de Versaille est un homme politique fortement inspiré par le catholicisme et dont on connait les fréquentes prises de position sociales et humanistes.


Il vient  de sortir un livre appelant à la vigilance des chrétiens face au Front National et on ne peut que l'en féliciter avec des formules extrèmement fortes comme "Il (Le FN) faut créer un climat de confiance avec les musulmans. Or, la méfiance envers les musulmans a remplacé la méfiance envers les juifs chez certains de nos concitoyens. Pour Marine le Pen, le musulman d’aujourd’hui est le juif d’hier.".

Mais plus encore que ces salutaires attaques contre le Front National on ne peut manquer d'être frappé par ce que Etienne Pinte dit de la Droite Populaire de M. Beaudouin: "Dans ce contexte, en tant que responsable politique, et de surcroit chrétien, je ne peux pas me taire. D’autant que beaucoup de mes collègues qui partagent mon analyse n’osent pas s’exprimer sur cette question, craignant que des prises de position contre l’extrême droite les desservent au moment des élections. Cela tient notamment à la forte expression de la Droite populaire sur des thèmes voisins de ceux du Front national, des thématiques qui ont pris de l’ampleur dans notre groupe parlementaire et à l’UMP. Même la droite dite sociale a parfois dérapé sur des sujets proches de la Droite populaire. Il y a des moments ou l’on est à la frontière avec le FN. Aussi, pour le premier tour de la présidentielle, je pense qu’une partie de ceux qui ont voté pour mes collègues de la Droite populaire pourrait voter pour le FN, quitte à revenir à la Droite populaire pour les législatives."

C'est terrifiant, la Droite Populaire apparait ici vu d'un responsable important de l'UMP comme une passerelle potentielle DE LA DROITE VERS LE FN (et non l'inverse).

J'appelerai le temps venu les catholiques de Fontenay, Vincennes et Saint Mandé à se saisir eux aussi de cette question.

David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012 avec François Hollande à Fontenay, Vincennes et Saint Mandé
Twitter; @Dornbusch2012
www.facebook.com/david.dornbusch  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire