vendredi 3 février 2012

Face au drame syrien Revivre grandit

Encore la Syrie et encore Revivre me dira-t-on ! oui car face à ce drame exceptionnel nous devons nous mobiliser autant que possible et l'association fontenaysienne Revivre nous permet d'agir qui se réunit
 ce Vendredi 3 février à 19h 30 heures à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative 16, rue du Révérend Père Aubry 94120 Fontenay-sous-Bois

L'association débattra de son évolution:

"La  situation exceptionnellement grave en Syrie n'est pas sans conséquences sur l'évolution des actions de solidarité de Revivre. Des ONG (Réseau euro-méditerranéen des droits de l'homme , FIDH, LDH, Terre des Hommes, Médecins du Monde, Primo Lévi, Amnesty International....) ont souhaité lors d'une rencontre, le 15 décembre 2011, qu'une structure coordonne l'expertise des ONG pour aider les opposants syriens qui arrivent actuellement en France.
Revivre, association ayant plusieurs années d'existence regroupant Syriens et Français, n'ayant aucune attache privilégiée avec tel ou tel mouvement d'opposition syrien, a été sollicité pour remplir cette mission. Bien évidemment l'organisation actuelle (qui repose sur quelques bonnes volontés) de Revivre n'est pas en mesure d'assurer seule ces nouvelles missions. Le Réseau Euromed  est prêt à financer les moyens nécessaires (un bureau et téléphone dans les locaux d'une ONG, un mi-temps en ressources humaines)"

Comité de parrainage : Daniel BENSAID (Philosophe), Jean-Pierre BRARD (Député), Khémais CHAMMARI (Militant des Droits de l’Homme), Daniel COHN BENDIT (Député européen), Eyad EL SARRAJ (Militant des Droits de l’Homme), Hélène FLAUTRE (Députée européenne), Georges LABICA (Philosophe)), Michel ROCARD, ancien Premier Ministre), Bernard STASI (ancien Ministre), Jean-François VOGUET (Maire de Fontenay-sous-Bois).


4 commentaires:

  1. Jean-Simon Meyer3 février 2012 à 13:40

    Parrainages à l'élection présidentielle :
    J'ai exprimé ma position ici au travers de deux commentaires,
    http://commentaires.lesechos.fr/commentaires.php?id=0201878116506#comments

    Je soutiens particulièrement la proposition du constitutionnaliste Olivier Duhamel qui est la suivante :
    «Le parrainage de candidats par des citoyens comme en Autriche, en Finlande et au Portugal. Le constitutionnaliste Olivier Duhamel propose de remplacer le système actuel par un parrainage des électeurs, avec par exemple la signature de 2 % d’entre eux.»

    Je serais heureux d'avoir votre avis à ce sujet.

    Meilleures salutations,
    Jean-Simon Meyer

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant il est pas mort Daniel Bensaid par hasard ?

    RépondreSupprimer
  3. How can A Flick Camera Deliver the results?

    my web site - miller

    RépondreSupprimer
  4. Vbr231 Critique - Quick Overview From the Vizio Blu-ray Footballer

    my homepage raglan [www.inraptured.net]

    RépondreSupprimer