samedi 2 juin 2012

23e et 24e stand-ups de la campagne

23e stand-up de campagne très réussi au carrefour de l'avenue de la république et de l'avenue Aubert à Vincennes RER (nous invitons les lecteurs qui auraient fait des photos à nous les envoyer)

On se retrouve ce samedi a 16H30 rue du Midi pour le 24e stand-up de la campagne

David Dornbusch

2 commentaires:

  1. Claire Servian2 juin 2012 à 08:49

    Monsieur, je constate à la lecture de mon enveloppe électorale que vous vous êtes déclaré candidat en dépit des accords conclus entre socialistes et écologistes. Je comprends mal votre démarche qui est, si je ne m'abuse, voisine de celles qui ont conduit aux défaites qu'a connues le parti socialiste en 2002 et 2007. Je ne suis pas militante ni d'un parti ni d'un autre, et je suis précisément au carrefour des sensibilités écologistes et socialistes. Il se trouve que lors d'autres scrutins, j'ai voté écologiste, c'est précisément l'accord PS-EELV qui m'a conduite à voter Hollande dès le premier tour. Connaissant l'envie d'en finir avec la droite et l'esprit pragmatique des gens de sensibilité environnementale, je pense que nombreux d'entre eux ont eu la même démarche, d'où le faible score de Eva Joly. En outre, je me réjouis de la candidature des femmes, dont j'ai la nette impression qu'elles ont de réelles difficultés à s'imposer dans de telles compétitions.
    J'avais voté pour vous en 2007, ce ne sera pas le cas en 2012, pour tous les arguments évoqués ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Madame (je vous félicité tout d'abord de signer vos billets, les billets totalement anonymes sont un peu usant)

    il est logique que si vous avez voté vert lors de précédentes élections vous revotiez verts à cette élection
    Maintenant vous pouvez comprendre que tout le monde ne partage pas ce point de vue:
    -d'un coté vous auriez (car son élection est malheureusement improbable) une députée verte (disons écologiste) rattachée au groupe Vert, qui agira et votera avec ce groupe et dont rien ne garantit qu'ils seront membres du gouvernement a moyen terme
    -de l'autre un socialiste, pur sucre, qui a certes sa liberté d'expression mais qui sera directement lié au gouvernement et à la majorité

    Un autre élément que tout le monde connait est à prendre en compte: si je suis au second tour, celui ci sera très serré mais mes chances de battre Beaudouin sont réelles. Si la candidate verte est au second tour, disons que ses chances sont "minimes" (d'ou mon conditionnel ci dessus). Donc à vous de voir..

    A votre disposition pour échanger
    David Dornbusch

    RépondreSupprimer