vendredi 1 juin 2012

D'un FN mensonger et inquiétant

Nous l'avons souvent dit notre combat est idéologique, lutter contre la droite surtout dans ses tendances les plus extrêmes et contre l'extrême droite (j'avais écrit voici quelques temps "Je ferai de la politique aussi longtemps que le Front National sera présent).
C'est donc dans cet esprit que nous combattrons non seulement le député sortant UMP Droite Populaire mais bien plus encore la candidate Front National dans la 6ème circonscription du Val de Marne aux élections législatives masquée sous l'étiquette (de pull breton ?) Rassemblement Bleu Marine.
Tout d'abord cette candidate est menteuse. Habitante d'Alfortville, elle prétend sur sa page de présentation qu'elle s'est présentée en 2001 aux élections cantonales de Vincennes est alors que c’est Claudette Madiot qui s’est présentée en 2011 à Vincennes et non Marie Christine Madiot. Voila du propre. 

Mais c'est surtout son suppléant M. Obry qui fait peur. Tous ses documents de présentation le positionnent proche du parti néo nazi hongrois le Jobbik (sa page Facebook ci dessous - sans commentaire)
















Quelques éléments sur ce parti. Le Jobbik plaide, au nom de la préservation de l'identité nationale, pour le retour des valeurs chrétiennes, de la famille et de l'autorité au cœur de l'action de l'État hongrois. Entretenant le souvenir de la période de régence de Miklós Horthy, le Jobbik se positionne explicitement contre le libéralisme politique et le communisme. Il rend le cosmopolitisme responsable des maux du pays et entretient un discours antisémite latent, assimilant l'élite intellectuelle et économique résidant Budapest à des alliés objectifs des intérêts étrangers. Il revendique un certain provincialisme et fait de la protection de l'environnement et de l'agriculture hongroise des thèmes de campagne récurrents. À l'origine d'une milice rurale — la Garde hongroise —, le Jobbik est à l'origine de nombreux méfaits à l'encontre de la population Rom de Hongrie.

Le Jobbik est favorable à la réunification de l'enseignement moral et de l'éducation religieuse. Il s'oppose également à l'avortement. Il est globalement défavorable à la construction européenne et à l'immigration.

Louis Aliot, n°2 du FN, l'a assuré mardi 3 janvier sur France Culture : Le FN de Marine Le Pen a "rompu les liens avec le Jobbik", le parti hongrois d'extrême droite. Pourtant tout ne semble pas si simple. Bruno Gollnisch, ancien vice-président chargé des questions internationales affirme que les deux partis continuent d'être des partenaires, notamment dans le cadre de l'Alliance européennes des mouvements nationaux (AEMN) qu'il préside. "Le FN a toujours des liens avec le Jobbik. En tout cas, moi, je continue à en avoir. Je continue à travailler avec eux sur le plan parlementaire [à Strasbourg] avec eux", raconte M. Gollnsisch. "Louis Aliot m'apprend que l'on n'a plus de liens avec le Jobbik!", ajoute-t-il en plaisantant. Un Bruno Gollnisch qui glisse non sans malice, que "Louis Aliot n'est malheureusement pas au Parlement européen", et qu'il ne sait "donc pas si M. Aliot est exactement informé de la situation".

On a donc un candidat proche d'un parti néo fasciste. Le 10 juin il s'agit avant tout de le mettre en dessous de 5% des suffrages et de le chasser définitivement de nos communes.

David Dornbusch, votre candidat député socialiste avec François Hollande contre la droite extrême et l'extrême droite aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 à Fontenay sous Bois, Saint Mandé et Vincennes. Suppléante: Amsatou Ba.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire