mardi 5 juin 2012

Un 26e stand-up place de la Prévoyance à Vincennes malheureusement perturbé par la police municipale

Malgré des éléments difficiles nous avons tenu notre 26e stand-up place de la Prévoyance à Vincennes ce lundi 4 juin.



Je regrette et dénonce très vivement l'intervention de la Police Municipale de Vincennes, qui fait habituellement un travail remarquable, mais qui est ici intervenu de façon abusive. Si la première intervention, courtoise, a conduit à réduire légèrement le son et à encadrer la durée du débat, la seconde intervention n'avait pour objet que de faire cesser le meeting sous un prétexte qui fera sourire tous les connaisseurs du secteur: "nuisances sonores" le long de l'Avenue de Paris le soir a 18h. Un des secteurs certainement les plus bruyants de nos communes et qui fait l'objet de plaintes incessantes du voisinage.
Nous sommes tout à fait prêts à tout faire pour gêner au minimum les riverains de nos interventions, dans les limites du débat démocratique, mais en aucune façon une Police Municipale, dépendant d'une commune dont on le rappelle la Première Adjointe est candidate suppléante du député UMP sortant ne peut intervenir sous un prétexte factice - et notons le sans être suivie par la Police Nationale - pour interrompre un débat démocratique à 6 jours du premier tour des élections législatives.
Nous avions regretté que la première Adjointe de la Mairie de Vincennes, "Nouveau Centre", s'allie au député sortant Droite Populaire, nous craignons fortement qu'une certaine culture de droite autoritaire ne prenne le dessus sur la tradition démocratique. La culture du "tout policier" - le maire de Vincennes se glorifiait récemment que Vincennes est la ville du val de Marne qui verbalise le plus - a ses limites et elle les a ici atteintes, particulièrement avec l'emploi de la Police Municipale.
Nous parlerons et continuerons de parler. 
Je me suis battu ici même pendant plusieurs années pour que la simple loi sur l'affichage libre soit respectée à Vincennes, ce qui a été fait formellement. Coté Saint Mandé le maire UMP Droite Populaire n'a jamais rien voulu entendre. L'ordre et la propreté urbaine ne sont pas des valeurs qui sont au dessus de la démocratie comme semblent le croire la droite locale, il est bien des villes de droite (Nogent juste à coté) ou le débat est autorisé.
Nous sommes ce mardi a la Redoute à Fontenay, mercredi place du Général Leclerc à Fontenay puis jeudi (place Berault) et vendredi (devant le Chateau) à Vincennes

David Dornbusch, votre candidat député socialiste avec François Hollande contre l'UMP Droite Populaire aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 à Fontenay sous Bois, Saint Mandé et Vincennes. Suppléante: Amsatou Ba.

3 commentaires:

  1. vendredi a quelle heure au chateau de vinecnnes ?

    RépondreSupprimer
  2. vendredi a quelle heure au chateau de vinecnnes ?

    RépondreSupprimer
  3. J'invite tout le monde au méga stand-up de fin de premier tour qui se déroulera vendredi de 18h a 22h devant le Chateau de Vincennes (face au 20 avenue de Paris) avec prise de parole, débats formels et informels, quelques aperitifs et boissons, musique, match d'échecs contre une grand mairte internationale ukrainienne etc etc etc..

    RépondreSupprimer