samedi 22 octobre 2011

Avec les Bleus au bout du Monde

Il est toujours étonnant de constater comme certains grands événements sportifs, coupe du Monde de foot et maintenant de rugby, rythment le temps et constituent des repères dans le temps long.
Je me souviens voici 24 ans, d'un petit matin un samedi, ou nous étions enfermé dans un cours de prépa et régulièrement l'un de nous sortait pour rapporter de la radio (on n'imaginait même pas qu'Internet et les portables seraient prochainement inventés..) le score de la finale France - All Black. Tout cela paraissait si loin et romantique.

24 ans plus tard la mondialisation est passée par là, on suit les matchs en direct sur nos téléphones, j'ai joué une petite vingtaine de saisons de rugby, le rugby a pris une pente professionnelle qui ne me réjouit pas toujours mais au terme d'un parcours plus héroïque que brillant la France va tenter de devenir enfin championne du monde de rugby. On sera tous derrière les français (au pub Le Village à Fontenay) pour un moment de communion fraternelle. Je suis heureux en tout cas pour Marc Lièvremont personnage authentique et touchant que ce parcours de la France lui assure une sortie en beauté.
En attendant cette heureuse issue, le rugby s'est toujours marié avec l'écriture et la relève des Blondin et Lacouture est prise par une floraison de blogs. J'en recommande 2 particulièrement: http://www.boucherie-ovalie.com de mon (ex) camarade Mathilde Pousseo (et oui une femme..) et http://down-under.blogspirit.com/tag/rugby animé par mes ex copéquipiers (plus virils donc..)
De bien bonnes lectures pour tuer les 24 heures de suspens

David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire