dimanche 23 octobre 2011

Une configuration politique locale claire: nos valeurs de gauche contre la droite populaire

Les événements politiques des 3 dernières semaines ont permis d'éclaircir le paysage politique local et de dessiner les lignes de l'affrontement sans ambiguïté ou nous nous situerons lors des 8 prochains mois. Le centre, la droite et la gauche socialiste sont désormais positionnés.
Au centre (droit) le double épisode du ridicule échec de la liste vincenno-centriste aux sénatoriales suivi du retrait de Borloo des présidentielles a fait exploser en quelques jours toutes les ambitions possibles du maire Nouveau Centre de Vincennes. On peut d'ores et déjà prévoir qu'il sera absent des prochaines législatives.

A droite (toute) le député maire UMP de Saint Mandé a fait tomber les masques et affirmé sans ambiguïté son positionnement a la Droite Populaire, cet "objet volant vers l’extrême droite bien identifié".

Et à gauche donc, le Parti Socialiste a choisi son candidat François Hollande avec une énorme participation locale (Vincennes et Fontenay 3e et 4e participations absolues du Val de Marne) tout en montrant un lien fort avec Martine Aubry.

Le choix qui sera proposé aux électeurs l'année prochaine opposera donc frontalement les valeurs de la gauche que je défends avec le programme de la droite populaire, sans faux fuyants.

Dans les prochains jours je continuerai donc à analyser le programme de cette droite populaire, programme dont le député maire de Saint Mandé est un des architectes. Nous montrerons sans hésitation que ce programme ne correspond pas aux valeurs des fontenaysiens, vincennois et saint mandéens.

David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

3 commentaires:

  1. La seule chose que je puisse affirmer est que je ne suis pas hostile a priori au droit de vote des étrangers lors des élections locales.

    Le diable se nichant souvent dans les détails il appartient à ceux qui légiféreront sur le sujet d'assumer la responsabilité d' éventuels dérapages.

    Et pour revenir sur l'enfer du Nord si cher aux nordistes le pragmatisme impose de savoir que l'enfer est malheureusement parfois pavé de bonnes intentions.

    Les gens du Nord en savent quelque chose, puisque c'est sur leur terre qu' à poussé la fleur "bleu Marine Le Pen".

    RépondreSupprimer
  2. On signalera au passage qu' Arno Klarsfeld est plutôt contre ce droit de vote.

    Je le pépète la méthode Aubry est loin d' être la meilleure pour lutter contre l'extension de l' extrême droite.

    Elle braque plus qu' autre chose et risque d'alimenter la "réaction" par effet boomerang.

    RépondreSupprimer
  3. Deux nouvelles pour les futures électrices :(si je suis bien informé)

    1/Le Conseil National de Transition Lybien qui a gagné "grâce" à nos soldats soutenus par Martine Aubry a décrété ce dimanche l'adoption immédiate de la Charia à savoir le port du voile obligatoire pour les femmes.

    2/ Gilles Pargneaux, Premier "Fédéral" PS du Nord et grand supporter de Martine Aubry s'est .... assis sur .......
    les genous de Safia Otokoré, élue Bourguignonne parce qu'il ne trouvait pas de place assise lors de la Convention d' Investiture.

    PS : Peut être qu'avec le voile Martine et Eva seront plus "Joly".
    Et lorsque nous serons éclairés à la bougie ce sera difficile de ne pas s'asseoir sur les genoux car on n' y verra plus grand chose.

    RépondreSupprimer