lundi 10 octobre 2011

Exceptionelle mobilisation pour les primaires, Aubry et Hollande au coude à coude, tres beau score de Montebourg

Exceptionnelle mobilisation dans nos 3 communes pour ce premier tour des primaires puisque plus de 7000 électeurs se sont déplacés dans les 18 bureaux de vote de Fontenay, Vincennes et Saint Mandé.
Martine Aubry et François Hollande font quasiment jeu égal, autour de 33%, avec 23 voix d'avance pour Hollande a Fontenay et 10 voix d'avance pour Aubry a Vincennes ! On doit également noter le très beau score d'Arnaud Montebourg qui atteint 18% à Fontenay et 15% à Vincennes.
Enfin il faut noter que si la mobilisation a dépassé 11% dans de nombreux bureaux de vote, les bureaux de vote des secteurs les plus populaires particulièrement à Fontenay ont connu une moindre affluence, qu'on peut peut être mettre en regard de l'effondrement de Ségolène Royal - que chaque socialiste aura constaté avec un pincement au cœur.
On voit la les obstacles que devra surmonter la candidature du futur investi dimanche prochain
David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012.

Les résultats a Fontenay (les résultats pour chacun des 8 bureaux seront disponibles prochainement) sont tres proches des resultats nationaux:;
- Votants (exprimes): 2956
- Montebourg 543
- Aubry 978
- Baylet 13
- Valls 244
- Hollande: 1001
- Royal 177

A Vincennes:
- 3338 suffrages exprimés 
- Arnaud Montebourg, 525
- Martine Aubry 1130 voix
- Baylet 9
- Manuel Valls 309,
- François Hollande 1120 
- Ségolène Royal  162 voix.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je ne vois vraiment pas comment Arnaud Montebourg qui prône la démondialisation va pouvoir s' allier avec Aubry qui a passé un pacte avec le chantre de la mondialisation à savoir le Directeur du FMI (DSK).
    De plus , si je suis bien informé le Département où Arnaud est Président du conseil a donné son visa pour le nucléaire.

    Comment Arnaud va t'il s' aligner sur la position de démantelement rapide des centrales et provoquer ainsi un fort chômage dans son département?

    Si François Hollande nomme Arnaud comme Premier Ministre, je n'ai rien contre car Arnaud c'est la jeunesse alors qu' Aubry c'est le cimetière des éléphants (Delanoe, Fabius et elle même).

    Un espoir, Valls, a déjà rejoint le camp de la jeunesse.

    De plus je constate que Marine Le Pen a effectué sa poussée sur les terres même d' Aubry ce qui prouve l' échec de la stratégie dite "dure" d' Aubry a savoir que la dureté engendre la dureté et avec Aubry Présidente je vois se poindre à l' horizon un FN à 30 pour cent.
    Alors que François Hollande, lui est consensuel et passe partout sans grincements.

    Enfin j'invite Ségolène Royal à oublier ses problèmes de couple et surtout à penser à l'avenir de la France qui se fera avant tout avec un homme de synthèse et non des palabres d' appareil style nuit des longs couteaux qui ont valu l élection douteuse de sa rivale à la tête du PS.

    RépondreSupprimer