dimanche 2 octobre 2011

Face à l'idéologue de la Droite Populaire

Nous avons appris 2 nouvelles cette semaine, d'une part que la "Droite Populaire", ces députés UMP situés à la droite de Sarkozy (si si) - sur le sujet je renvoye au blog dd2007 et à "77 étoiles", pensent et proposent, et d'autre part que le co-auteur de cette pensée n'est autre que notre député local, M. Beaudouin (source Marianne2 - il est aidé en cette tache par le non moins recommandable Christian Vanneste, condamné en 2006 pour propos homophobes, avant annulation de cette condamnation en 2008).
Le "Livre noir de Patrick Beaudouin" publié en 2007 et également disponible dans "77 étoiles" nous avait déjà habitué à cette pensée  particulièrement emblématique de la droite dure allant du rétablissement de la peine de mort à la suppression de la loi SRU, la suppression de l'ISF ou diverses restrictions au droit de gréve.

Qu'en est il du cru 2011/2012. Nous prendrons bien évidemment  le temps dans les 9 mois qui nous séparent du 2e tour des législatives pour analyser et démonter cet argumentaire et ne laisserons aucun doute aux électeurs de Fontenay Vincennes et Saint Mandé sur la vraie idéologie de celui qui les représente encore.
On prendra le temps de démonter ces mesures réparties en une dizaine de chapitres et qui quasi systématiquement sont présentées selon une dialectique vicieuse, qui n'est pas sans rappeler celle du Front National: un intitulé "noble et généreux", tel "Garantir la justice sociale " ou "Défendre l’emploi, le mérite, le soutien aux parcours fondés sur l’effort et l’innovation" qui - quand on lit les "petites lignes" comme dans les contrats d'assurance... - dévoile toujours son vrai visage, cogner sur ces salauds de pauvres qui se gobergent au frais du sympathique français moyen - il est assez vraisemblable que ces pauvres sont censés être assez largement d'origine immigrée.

Ainsi pour "Garantir la justice sociale" il faut "organiser les états généraux de la dépense sociale afin de corriger, avec les Français eux-mêmes, le trop-plein de l’État Providence et ses effets néfastes" ou "accroître la différence entre le SMIC et les revenus de l’assistance afin de valoriser l’effort et de rendre le travail plus attractif en plafonnant le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic".

De même pour  "Défendre l’emploi, le mérite, le soutien aux parcours fondés sur l’effort et l’innovation" il faut, l'auriez vous imaginé, "supprimer le complément de retraite de l’ASPA (Aide de Solidarité aux Personnes Agées) pour les personnes n’ayant jamais cotisé en France afin d’augmenter les petites retraites (des agriculteurs notamment)" ou "réduire l’étendu des services proposés par la CMU aux soins essentiels uniquement" voir "limiter la perception du RSA dans le temps et instaurer une compensation au versement".

C'est vrai que cela m'avait toujours échappé, j'innove mieux quand je sais que certains ne vont pas se goberger au RSA toute leur vie

Vicieuse, très vicieuse argumentation qui nous promet quelques rudes échanges ici.

David Dornbusch
En route vers la victoire en 2012

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Pour ma part je n'entends pas me positionner sur le débat sécuritaire et sur l'immigration.
    J'imagine que Beaudoin lit ce blog. Qu'il réponde. Je n'ai même pas lu les documents de la Droite Populaire et ce créneau ne m'intéresse pas.

    Mon centre d'intérêt est l' économie et aussi la physique et les maths.
    Sur le nucléaire, il faut faire attention d' être réaliste et de fournir les chiffres d'équivalent énergie des énergies de substitution et un conseil d'ami ne pas se mettre en position de conflit d'intérêts.
    Ce serait dommage pour un si brillant avenir.

    Mon amitié reste entière malgré l'accueil très sympathique de quelques militants excités à saint Mandé.

    C'est vrai que ne n' apprécie guère Martine Aubry et je n'entends pas en faire un centre de débat.
    C'est une femme d' appareil et je n'aime pas ce genre d' appareil.
    Elle passe très mal et comme je n'ai pas beaucoup le temps vu mes obligations professionnelles je ne léverai pas le petit doigt pour l'aider ( elle a assez de ses territoriaux pour la défendre sauf qu'avec elle le territoriaux se retrouveront au chômage aux prochaines élections).

    RépondreSupprimer