jeudi 24 mai 2012

10 ans pour presque rien - changeons

Le député sortant UMP Droite Populaire cumule les mandats depuis 10 ans.  En 10 ans il n'a laissé ni bilan, ni loi, ni commission, ni rapport important.  En 2004 il a proposé une loi pour le rétablissement de la peine de mort. Depuis 2007 il travaille avec Nicolas Sarkozy. En 2010 il a bloqué une nouvelle fois la loi sur l'intercommunalité en Île de France. 



Il est plus que temps que changer. François Hollande a obtenu 53% des voix à Fontenay sous Bois, Saint Mandé et Vincennes ! Les 10 et 17 juin j'incarnerai ce changement et le vote utile dans la 6e circonscription du Val de Marne, nos 3 communes de Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé et Vincennes. 
La première loi à laquelle je m'attacherai à l'Assemblée sera celle sur le non-cumul, clef de voute du changement de la culture politique française. Je serai le député exemplaire du non-cumul des mandats et m'impliquerai pour vous à plein temps avec 3 permanences et 3 attachés disponibles pour vous recevoir avec moi et mettre en oeuvre mes 6 priorités:
  • Améliorer vos vies avec le RER Triple A, des logements moins chers et l'éducation de vos enfants assurées
  • Redresser la France avec la réindustrialisation, la transition énergétique et de grands projets intercommunaux


David Dornbusch, votre candidat député socialiste avec François Hollande pour améliorer vos vies et redresser la France aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 à Fontenay sous Bois, Saint Mandé et Vincennes. Suppléante: Amsatou Ba.

21 commentaires:

  1. Et le député sortant n'a jamais daigné répondre aux questions de ses administrés sur les lois DADVSI, LOPSI et HADOPI.

    Sans doute par ignorance de tout ce qui touche au numérique, certainement pas parce que son activité au parlement l'occupait trop visiblement.

    RépondreSupprimer
  2. Le non cumul des mandats, être à l'écoute des citoyens, voilà enfin un candidat exemplaire... vous souhaitant bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour savoir : comment envisagez-vous "des logements moins chers" ?

    RépondreSupprimer
  4. Là-aussi, sur le constat des 10 ans de la droite populaire et du moment historique permettant de faire basculer la circonscription, on est en phase.

    Par contre, les véritables candidates de la majorité présidentielle, soutenues par François Hollande sont Laurence Abeille et Claire Lemeunier
    Toute autre candidature dissidente est une offrande à la droite: pour servir un intérêt personnel, c'est mettre en danger une possible victoire de la gauche sur cette circonscription.

    Voir notamment : http://www.michel-tabanou.net/article-de-la-contrefa-on-en-politique-105723774.html

    RépondreSupprimer
  5. Je me pose une simple question : donner une majorité à la gauche est-ce forcément voter pour les candidats PS officiels (EELV-PS en l’occurrence) ?

    Peut-être avez-vous envie de députés qui ne s’intéresseront pas au sujets dont ils sont saisis car ils suivront en tout état de cause la logique partidaire consistant à suivre la consigne politique venue d’en haut ?

    Peut-on penser que Monsieur Dornbusch serait, en cas d’élection, un candidat d’opposition à la nouvelle majorité présidentielle ?
    Ses idées, son programme, sont-ils plus éloignés du programme présidentiel de François Hollande que le programme législatif d'EELV?

    Y a t-il vraiment un risque que le PS fasse moins de 12,5% au premier tour et manque ainsi le 2ème ? Le risque de dispersion pour la gauche serait effectivement avéré si Monsieur Dornbusch parvenait à se maintenir au second tour. Dans un tel scénario la gauche se retrouverait sans conteste dans une position délicate, sauf à considérer que ce dernier se désiste en faveur de Laurence Abeille en cas d’écart de voix trop important (qu’en est-il de ce sujet Monsieur Dornbusch ?) tout comme dans le scénario d’un maintien du FdG qui a réalisé 11,6% sur notre circonscription au 1er tour des présidentielles.

    Une fois de plus pointe le spectre du vote utile, qui tient autant à la modalité de désignation de nos élus (absence de proportionnelle), fondée sur la logique des partis et notamment la bipolarité de notre vie politique.

    Alors comment voter ? En tenant du programme et du candidat ? Ou faut-il se contenter de choisir une étiquette, qu’elle soit rose (PS) pour soutenir fidèlement le Président nouvellement élu ou bleue (UMP) pour lui opposer un contrepouvoir ?

    Les deux grands partis, une fois de plus, en appelle à leur couleur davantage qu’à leurs idées.
    Doit-on laisser les partis faire des élections législatives un simple troisième tour des présidentielles ?
    La nécessité de donner une majorité la plus large possible à François Hollande doit-elle nous priver de toute réflexion politique ?

    A vous de juger !

    @Cedricou94

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième du premier tour sera qualifié pour le second tour, même à moins de 12,5%. David Dornbush, en cas de victoire sera réintégré au PS et soutiendra toujours François Hollande. Ce n'est pas de L. Abeille, qui votera avec les Verts, lesquels sont loin d'être fiables.

      Supprimer
    2. Le deuxième du premier tour sera qualifié pour le second tour, même à moins de 12,5%. David Dornbush, en cas de victoire sera réintégré au PS et soutiendra toujours François Hollande. Ce n'est pas de L. Abeille, qui votera avec les Verts, lesquels sont loin d'être fiables.

      Supprimer
  6. Concernant le cumul des mandats, Laurence Abeille est la championne des candidats de la 6ème:
    - adjointe au maire de fontenay déléguée à l’urbanisme,
    - conseillère régionale,
    - présidente de l’Agence régionale de l’Environnement et des Nouvelles énergies

    D'où sa présence rare et sa méconnaissance de la circonscription en dehors de fontenay et encore, c'est la politicienne professionnelle type qui collectionne les mandats alimentaires en cumulant les indemnités. Elle touche à tout de loin mais ne desscend pas dans les dossiers.

    Ce modèle de politicien est dépassé.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    je vais profiter de la question de "Cedricou" pour préciser plusieurs points:
    1 Il y aura forcément un candidat de gauche au 2e tour puisque de toutes façons les 2 premiers sont qualifiés (indépendamment de l'affaire des 12,5% des inscrits...) donc soit la candidate Front de gauche, soit la verte, soit moi même. Etant acquis que le candidat UMP Droite Populaire sera en tête au premier tour

    2 A mon avis il y aura un seul candidat(e) de gauche puisque si un 3e devait être en position de se qualifier il lui faudrait pour le coup passer la barre des 12,5% des inscrits, ce qui dans le cas d'une participation probable de 60%, représente 20% des votants.

    Deux candidats de gauche au dessus de 20% plus un 3e qui serait au moins a 10% soit 50% a gauche, sans compter les autres partis, est improbable

    3 il est donc plus que probable qu'il n'y aura au 2e tour qu'un candidat de droite contre un seul candidat de gauche.
    J'attends des autres candidats de gauche qu'ils s'engagent à soutenir le candidat de gauche arrivé en tête. C'est ce que je fais ici si je n'étais pas 2e.

    4 enfin dans le cas plus qu'improbable ou nous serions 2 candidats de gauche qualifiés pour le 2e tour face au candidat de droite (meme si je n'y crois pas une seconde) j'attends des autres candidats de gauche qu'ils s'engagent à se retirer en faveur du candidat de gauche arrivé en tête. C'est ce que je fais ici si je n'étais pas 2e.

    On ne saurait être plus clair
    J'attends la même clarté de tous

    David Dornbusch

    RépondreSupprimer
  8. Votre point de vue est clair et selon moi responsable et respectables (en ce qui concerne le report de voix). Néanmoins je pense que Laurence Abeille ne prendra pas ces mêmes engagements avant les résultats du 1er tour, car ce serait lever une partie de l'angoisse liée à l'affaiblissement de la gauche, un de ses arguments les plus utilisés à votre encontre avec le caractère dissident de votre candidature.

    J'oubliais que le seuil de 12,5% se calculait sur les inscrits, une triangulaire à deux gauche PS (PS et vous) me parait donc également peu probable. Et avec 17 candidats, le 1er tour sera plus que jamais essentiel.

    RépondreSupprimer
  9. Sur le 2ème tour :
    Rien ne sert de jouer au "chevalier blanc", cette règle de désistement est inhérente à tout parti de gauche républicain.
    Elle sera bien sûr respectée par EELV PS.

    RépondreSupprimer
  10. Sur le cumul :
    Laurence Abeille a 2 mandats, dans le respect absolu de la grille de cumul d'EELV.
    Ce ne sont pas deux postes dans des exécutifs, ce à quoi nous sommes opposés, c'est d'ailleurs dans le programme que nous défendons.
    Sa présidence de l'Arene fait partie de sa fonction d'élue régionale, c'est une présidence bénévole.

    Laurence a une très grande connaissance du terrain et des populations, du monde associatif.
    Elle co-préside un conseil de quartier à Fontenay, elle représente la Région à la Mission Locale des Villes du Nord du Bois (Fontenay- Vincennes - Saint Mandé) et suit donc de près les questions d'insertion des jeunes.
    Elle bien connue du monde associatif car elle suit toutes les demandes d'emplois tremplins régionaux et il y en a beaucoup, ce qui est un succès de cette politique qui permet de créer des emplois de proximité, d'utilité sociale.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    j'ai posé la question car je connais malheureusement la réponse. EELV ne se considère pas tenu par les accords de désistement automatique a la gauche (sans doute parce que ...) comme l'ont bien montré les dernières cantonales ou les candidats EELV sont allés se prendre des raclées monumentales au 2e tour après avoir réfusé de se désister face aux candidats de gauche arivés 1ers
    Je rappelle que le PS de Fontenay - comme le PS national - avait d'ailleurs retiré tout soutien a EELV a cette occasion
    Donc je redemande une position explicite
    Meilleures salutations
    David Dornbusch

    RépondreSupprimer
  12. A Patoo : Effectivement Madame n'est pas en contradiction avec les règles EELV sur le cumul des mandats, d'où l'intérêt de la question.
    Selon les règles EELV, le incompatibilités liées au cumul de mandats sont les suivantes :
    a) mandat national ou européen avec fonction d’exécutif local ;
    b) fonction ministérielle avec mandat exécutif territorial ;
    c) cumul de deux mandats à la tête d'exécutif local.

    Selon ma compréhension Madame Abeille est titulaire :
    - d'un mandat d'exécutif territorial ;
    - d'un mandat d'exécutif local.
    (sans compter la Présidence de l'AREME, peut-être bénévole, mais dans une certaine proportion incontestablement chronophage).

    Néanmoins, dans le cas d'une élection en tant que député, elle se retrouvera bien dans un des cas de cumul : le cas a) (aggravé même).

    La question n'est donc pas clause.

    J'ai posé la question à Madame Abeille "Quel mandat quitteriez-vous en cas d'élection?". A ce jour cette question est restée sans réponse (j'ai du la poser par mail il y a 2 ou 3 jours). J'attends une réponse sur ce point essentiel.

    En ce qui concerne la "dissidence" et l'éventuel désistement au second tour, tout cela souligne malheureusement la division de la gauche dans la circonscription pour le plus grand plaisir de Patrick Beaudoin.

    RépondreSupprimer
  13. Sur le 2ème tour :
    Le désistement s'applique en face d'un candidat de droite, bien sûr.
    Ce n'était pas le cas des cantonales.

    Donc confirmation du respect par EELV .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El s'il n'est pas élue, elle a deux mandats bien au chaud. Ainsi que celui de son compagnon sénateur. C'est ce qu'on appelle une "famille politique"

      Supprimer
  14. Sur le cumul :
    Laurence a déclaré, y compris à la presse, que si elle est élue députée elle quittera son mandat d'élue régionale.

    Elle vient d'ailleurs de signer la charte Anticor (http://laurenceabeille.eelv-legislatives.fr/pour-une-democratie-exemplaire-jai-signe-la-charte-anticor/)

    RépondreSupprimer
  15. Vraisemblablement Patoo, soutien de Laurence Abeille, doit être frustré du fait que sur le blog de sa candidate les commentaires soient fermés... et vient donc faire de la démocratie trollienne ici même. On est en droit de se demander néanmoins pourquoi on ne peut pas réagir sur le blog de Laurence Abeille comme on peut le faire ici... pourquoi ne peut-on pas s'indigner par exemple de la présence dans le PROGRAMME de Laurence Abeille, d'un article panphlétaire et haineux à l'égard de David Dornbush. Article de M. Tabanou, grand artiste plasiticien de Fontenay Sous Bois vivotant des prébendes du pouvoir en place et par conséquent grand défendeur du statu-quo, ce que lui nomme, avec la morgue et l'agressivité qu'on lui connait, sa "constance politique". M. Tabanou qui fut Secrétaire de Section du PS de 2003 à 2008, avant d'être remplaçé par David Dornbush de 2008 à 2012... on laissera le lecteur citoyen apprécier par lui même.

    RépondreSupprimer
  16. Franchement, je préférerais canaliser notre énergie vers nos opposants communs, en 1er lieu M. Baudoin et son programme de droite particulièrement répressif.

    Un troll ne signe pas Anonyme, et il poste des commentaires inutiles sans lien avec le sujet.
    Là au contraire, c'est une saine RIPOSTE de légitime défense sur des attaques envers des candidates que j'ai librement choisi.
    Et donc vous ne trouverez pas de volonté d'attaques spontanées, gratuites...

    Je serais effectivement favorable à des commentaires sur les différents blogs, c'est un point à étudier.
    En attendant, le fait de reprendre différents écrits, dont celui d'élu PS, est de la simple information.
    Ce devrait être notre objectif commun, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher (ou chere) Pato

      je pense que cette simple attitude sur le débat dans les blogs et l'ouverture aux commentaire sans aucune censure (dont vous n'avez pas a vous plaindre) en dit beaucoup sur la relation à la politique tout court non ?

      Meilleures salutations
      David Dornbusch

      Supprimer
  17. C'est cela chère Patoo, retournez à vois études. J'imagine que vous prendrez votre décision le 17 Juin.
    Je note néanmoins que vous répondez parfaitement aux caractéristiques du Troll que vous énoncez à savoir: 1- anonyme (votre profil viens d'être créé et votre pseudo semble évoquer aucun personnage publique 2- commentaires inutiles sans lien avec le sujet (ici Baudoin 1er et ses 10 ans de rien du tout).
    Vous ne répondez à aucune attaque avec votre premier billet, vous ne faites qu'attaquer lamentablement en donnant de nouveau un lien vers le blog fielleux de M. Tabanou.
    En ce qui me concerne, je prendrai le soin d'envisager de dévoiler mon identité quand je connaitrai la votre.

    RépondreSupprimer