dimanche 13 mai 2012

Mon programme pour les élections législatives « Je serai le député de l'intercommunalité de Fontenay, Vincennes et Saint Mandé autour du Bois de Vincennes»


« Je serai le député de l'intercommunalité de Fontenay, Vincennes et Saint Mandé autour du Bois de Vincennes»

Pour le député sortant UMP – Droite Populaire, la lutte contre l'interc ommunalité est un point idéologique et il a rédigé un livre noir sur le sujet.

La quasi totalité de la France s'est regroupée sous forme intercommunale, même le Val de Marne bouge. Mais les années passent et du fait des positions du député sortant, la démarche intercommunale à Fontenay, Vincennes et Saint-Mandé reste au point mort et c'est chacun de nous qui en pâtit !

Des dizaines de millions d'euros d'incitation financière sont versés par l'Etat aux communes qui adoptent un schéma intercommunal et ont ainsi été perdu depuis plus de dix ans. Combien de crèches et de cantines a-t-on ainsi perdu durant toutes ces années ?

Cette incapacité à travailler ensemble se traduit aussi dans le quasi blocage du prolongement du métro ligne 1 ou de la couverture du RER A. L'absence totale d'union locale des élus, même à un niveau minimal, face aux bureaucraties de l'Etat, de la RATP et de la SNCF ne permet pas à ces projets d'avoir l'écoute nécessaire et les relèguent aux oubliettes.

Il est temps de sortir de ce blocage. La loi votée par l'UMP en 2011 renvoie une nouvelle fois aux calendes grecques la finalisation des regroupements intercommunaux en petite couronne. Je me battrai pour faire amender cette loi afin que, dans un grand processus de dialogue associant citoyens, élus, salariés et acteurs privés, nous déterminions ensemble en un temps raisonnable le bon périmètre d'intercommunalité locale intégrant Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay et peut être certains de nos voisins.

Nous créerons de la sorte une nouvelle dynamique économique et territoriale dans nos communes autour de points forts qui sont malheureusement laissés de coté faute de vision et d'union politique :
  • les emprises militaires, le fort de Nogent à Fontenay, l'ensemble Château de Vincennes – Caserne du Fort Neuf, bâtiments de grande qualité sous utilisés et sans mise en valeur,
  • le Zoo de Vincennes dont la réhabilitation sous forme d'un partenariat public privé va conduire à des tarifs prohibitifs pour les habitants de nos 3 communes,
  • Le Bois de Vincennes pour lequel nous proposerons une loi permettant de la cogestion du bois de Vincennes entre Paris et les communes voisines en vue de résoudre humainement la douloureuse question des SDF et travailleurs pauvres dans le Bois de Vincennes et sur le parking de l’Esplanade.

    David Dornbusch, votre candidat député socialiste et hollandiste aux législatives des 10 et 17 juin 2012 à Fontenay sous Bois, Saint Mandé et Vincennes.  

4 commentaires:

  1. Cher David,

    exclu du PS tu seras surtout celui qui fera perdre la gauche et ta candidature ne fait que rajouter de la division à la division, c'est la droite qui se réjouit.
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais tout pour que la droite gagne. Il faut que la gauche soit unie. Tu la divises alors que la gauche rassemblée peut avoir toutes les chances de gagner.

    RépondreSupprimer
  3. et pourquoi ne pas se rassembler derrière la candidature de dornbusch ? ;o)
    @+
    Snoop

    RépondreSupprimer
  4. parce que ce n'est pas une candidature de l'union, du rassemblement.

    RépondreSupprimer