mardi 29 mai 2012

Soutien des écolos réalistes à la candidature de David Dornbusch

Une différence d’appréciation sur l’opportunité de présenter un candidat à l'élection présidentielle est à l’origine des Écolos Réalistes.

Pendant toute la campagne, en lien avec le pôle écologiste du PS et les grandes ONG, les Écolos Réalistes ont mené campagne avec comme succès le virage en tête du premier tour pour François Hollande, et la victoire le 6 mai.

Les Écolos Réalistes ont permis que, sur 3 millions d’électeurs ayant voté écolo aux européennes, plus des deux tiers de ces votes sont allés sur François Hollande le 22 avril, soit 2,2 millions de suffrages.

Nous avons apprécié les primaires citoyennes et nous y avons participé. Nous présenterons d’ailleurs un candidat lors de la prochaine échéance.

Pour l’heure ce sont les législatives qui sont sur le métier.

Nous ne présentons pas de candidat mais fort de l’impact de notre engagement dans l’élection de François Hollande, la cohérence nous impose d’éclairer le choix des électeurs pour la constitution d’une majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale....

Voici les clefs de notre soutien :

- nous soutiendrons les candidats qui auront osé prendre des risques pour arracher des circonscriptions, au premier rang desquels on compte des membres du gouvernement ;

- lorsque deux candidats de la gauche seront en présence, notre soutien ira au candidat qui incarnera le mieux les valeurs de la sociale démocratie ;

- en tant qu'Ecolos Réalistes - et non concernés par l’accord Verts-PS - nous privilégierons les candidatures qui seront en mesure de l’emporter, ce qui pourra parfois prendre la forme d’un soutien à un candidat qui ne sera pas issu d’EELV, même en cas de circonscription « réservée ».

Il nous semble en effet difficile de passer de 2% de suffrages à une élection pour atteindre la majorité à la suivante : ce sont les citoyens qui votent, pas les accords d’appareil !

Une majorité présidentielle nette et large est indispensable pour espérer mener à bien les politiques de transition énergétique et écologique : là est notre priorité !

En conséquence les Écolos Réalistes apportent leur soutien à la candidature de David Dornbusch sur la 6°  circonscription  du Val de Marne, Fontenay sous bois.


Denis Baulier, Président des Écolos Réalistes

10 commentaires:

  1. En cette période d'examens et d'élections, j'ai bien peur que l'alliance:
    "dissidents écolo" + "dissident socialiste" = division
    => risque fort de faire perdre la gauche !

    CeQu'ilNeFallaitPasDémontrer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur Dornbusch pourquoi vos ancien camarade sont-ils aussi dur avec vous on dirait un lynchage public !
      Les socialiste de Vincennes et Fontenay devrait avoir honte !
      Pourtant il devrait protégé l'homme de terrain et les réponses apporter par Mr Dornbusch.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec vous surtout que le programme EELV et du PS Vincennes est vide de toutes proposition locale a part quelque copier coller du programme nationale..

      Supprimer
    3. Beaucoup de socialistes et aussi des élus PS de Fontenay-sous-Bois ont décidé de soutenir David Dornbusch...

      Supprimer
    4. De qui s'agit-il? Ont-ils rejoint le comité de soutien de Monsieur Dornbusch? Etes-vous Hann Esther?

      @Cedricou94

      Supprimer
    5. Ce qui peut faire perdre la gauche, cher camarade, ce n'est pas forcément la diversité des candidats, ce sont plutôt les injures entre candidats (ou via leur fan club) qui sont censés se retrouver au second tour. Gardez votre souffle pour Beaudouin.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai bossé avec David Dornbusch pour les élections législative en 2007 et la j ai pu voir le travail fais du cotés PS Vincennes étant militant PS.
    La section locale du PS Vincennes est devenu une section de militant(e)s vide de toutes politiques ils bossent que sur leurs actions militantes jamais sur le fond des problèmes du territoire en gros une section sans aucune politique juste des pots pour boire des verres entre amies et inviter des star national pour faire plaisir au jeunes et aux bobo de la section moi j'en est eu marre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ils pensent qu'au star politique sans aborder les sujets de fond..
      Je pense que l'orientation de la secrétaire de section qui joue la carte de la star système en collant sa photo partout! site internet tract facebook.. sans jamais abordé les problématique locale ou national m'exaspère un peu, la politique n'est pas que des photos des copier coller..

      A+ David
      Julien

      Supprimer
  3. Aussi d'accord jamais le PS Vincennes n'a aborder les problèmes de notre ville. Ils doivent être du bon coté de la barrière..

    Jeanne

    RépondreSupprimer
  4. Ce billet des "écolos réalistes" (que j'imagine personne ne connait), n'est qu'un copier/coller de leur propre blog (http://www.ecolosrealistes.net/) où seule les deux dernières phrases ont été modifiées.

    On regrettera que le "en conséquence" du dernier paragraphe ne soit pas plus explicite et propre à la candidature de M. Dornbusch.
    En quoi les valeurs ou le projet de M. Dornbusch seraient plus "démocrate" ou "socialiste"... dommage que ce billet ne soit aucunement argumenté.

    Aux "anonymes" qui laissent des messages... c'est dommage de ne pas signer son propos, car ça rend plus difficile de suivre la conversation (Pour garder l'anonymat, suffit de prendre un pseudo).

    Sinon je partage les propos sur le manque d'ancrage local de la candidature Abeille/Lemeunier : c'est un peu trop "nous c'est Hollande", ce qui m'apparait insuffisant.

    @Cedricou94

    PS : obligé de poster en anonyme suite à un bug dans l'option nom/url (ceci explique peut-être cela!)

    RépondreSupprimer