lundi 21 mai 2012

Je signe le PACTE DU LOGICIEL LIBRE


Les questions liées à Internet et aux technologies numériques sont de plus en plus au coeur de cette campagne (vous êtes d'ailleurs exceptionnellement nombreux, plusieurs centaines par jour à visiter ce blog). On sait même qu'un candidat du "Parti Pirate" sera présent dans la 6e circonscription
J'ai indiqué voici quelques jours ma position sur Hadopi. Depuis longtemps je travaille avec les acteurs du Net et du logiciel libre, en particulier autour de la "Cantine Numérique", de la "Fondation Internet Nouvelle Génération", du "Silicon sentier" et de bien d 'autres qui m'ont sensibilisé à l'intérêt et aux valeurs du monde du "libre"

Je signe donc en toute conscience le Pacte du Logiciel libre de l'Association April "Association pour promouvoir et défendre le logiciel libre"


"LE PACTE DU LOGICIEL LIBRE: Un bien commun à protéger et à développer.

Je suis candidat(e) aux élections législatives.
J'ai conscience que

  • Le travail des acteurs du Logiciel Libre participe à la préservation des libertés fondamentales à l'ère du numérique, au partage du savoir et à la lutte contre la « fracture numérique ». Il constitue également une opportunité pour le public mais aussi pour l'indépendance technologique et la compétitivité de la France et de l'Europe 
  • Le Logiciel Libre est un bien commun à protéger et à développer. Son existence repose sur le droit pour un auteur de divulguer son logiciel avec son code source et d'accorder à tous le droit de les utiliser, les copier, les adapter et les redistribuer, en version originale ou modifiée.
Je m'engage donc à
  • Encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts 
  • Défendre les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels libres, notamment en demandant la modification de toute disposition légale fragilisant ces droits et en m'opposant à tout projet ou proposition qui irait dans ce sens.
David Dornbusch, votre candidat député socialiste avec François Hollande contre l'UMP Droite Populaire et le FN aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 à Fontenay sous Bois, Saint Mandé et Vincennes. Suppléante: Amsatou Ba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire