lundi 14 mai 2012

Mon programme pour les élections législatives "Je serai le député de la réindustrialisation et de la transition énergétique"


Je serai le député de la réindustrialisation et de la transition énergétique

Tous les jours la météo nous montre que nous sommes entrés dans une époque de bouleversements climatiques. Le prix de l'essence nous force à comprendre que le pétrole est de plus en plus rare et cher. Le Japon qui a du et su fermer ses 54 réacteurs nucléaires en un an, l'Allemagne qui ferme les siennes dans une stratégie étalée et volontaire de solidarité intergénérationnelle délibérée et exemplaire en faveur de ses enfants ne nous apprennent-elles donc rien ? Ne comprenons nous pas la fragilité d'un modèle entièrement centré sur le nucléaire – et j'en suis particulièrement conscient en tant qu’ancien ingénieur de l'industrie nucléaire ?  

Pour toutes ces raisons je serai un des acteurs moteurs de la transition énergétique et écologique voulue par François Hollande et qui nous permettra de vivre dans un monde d'énergie pour tous, d'énergie bon marché, non polluante, sans risque :
  • Produire de l'énergie propre, inépuisable, bon marché et génératrice d'emplois en favorisant la construction d'éoliennes, l'utilisation de la biomasse énergie, vous permettre de poser des panneaux solaires sur vos toitures.
  • Utiliser intelligemment l'énergie en vous aidant à rénover vos logements, à comprendre et réduire vos consommations d'électricité et de gaz avec des compteurs intelligents.
  • Créer plusieurs centaines de milliers d'emplois durables et décentralisés qui combleront le recul des emplois du secteur nucléaire

La aussi mon action aura un impact positif direct pour vous en vous faisant faire des économies et gagner du pouvoir d'achat, en créant de nouveaux emplois d'industrie et de services de proximité.

« Je serai le député de la transition énergétique »

L'industrie est notre avenir, nous en sommes tous convaincus maintenant après ces quatre années de crise. Seule notre capacité à avoir une base de production et de création de richesses peut nous permettre d'échapper au déclin et au déclassement. Depuis 30 ans le choix a été fait d'une France sans industrie, par démagogie locale, utilisation des capitaux uniquement pour le court terme.

Avec François Hollande, le temps est venu de redresser la barre et de refaire de la France un grand pays industriel moderne.

Nous savons ce que nous ne devons pas faire. Nous croire dans les années 1960 et refaire une politique de « grands projets » à la Pompidou qui ont eu leur heure de gloire mais ne sont plus adaptés à notre époque mondialisée. Nous ne pouvons pas non plus affronter dans une surenchère absurde et perdue d’avance la concurrence à bas coût chinoise, indienne et demain pakistanaise ou africaine mais nous devrons imposer des normes et barrières environnementales et sociales qui limiteront le dumping de ces pays.

Nous devons faire de l'industrie à  haut niveau d'innovation, de l’industrie « propre », qui attire les meilleurs et recrée des emplois pour tous les niveaux de qualification.

David Dornbusch, votre candidat député socialiste et hollandiste aux législatives des 10 et 17 juin 2012 à Fontenay sous Bois, Saint Mandé et Vincennes.  

2 commentaires:

  1. "Tous les jours la météo nous montre que nous sommes entrés dans une époque de bouleversements climatiques."

    Il n'y a plus de saison ma brave dame.... ça c'est bien vrai mon bon monsieur, de mon temps, ce n'était pas comme ça... Et ces jeunes alors... aucune éducation...

    (je trouve votre candidature honorable et courageuse mais de grâce, évitez nous les lieux communs sur la météo qui n'est absolument une preuve de rien au niveau climatique... il y a d'autres indicateurs précis... ;o)
    Bon courage et bon vent !
    Snoop

    RépondreSupprimer
  2. Cher Snoop
    je comprends bien le caractère simplificateur de mon propos mais plutôt que parler de réchauffement climatique qui n'est pas très perceptible sur nos latitudes, je préfère parler de dérèglement qui lui est très perceptible dans nos contrées en particulier à travers les problèmes d'eau..
    À votre disposition
    David

    RépondreSupprimer